Autour du PSG
Le PSG va rembourser les supporters qui avaient un billet pour la finale de Coupe de Ligue
Ligue 1 2019-2020 est définitivement arrêtée, mais la saison 2019-2020 est loin d’être terminée pour le Paris Saint-Germain. Outre la possible fin de la Ligue des Champions à jouer, le club parisien a deux finales de coupes finales. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a confirmé que celles de Coupe de France (contre l’AS Saint-Etienne) et de Coupe de la Ligue (contre l’Olympique Lyonnais) devraient se jouer. Sauf que ce sera certainement à huis clos. D’ailleurs, le club parisien a déjà décidé de rembourser les places achetées pour le match contre les Verts, comme l’indique Le Parisien.
« La billetterie du PSG a pris la décision de rembourser tous les détenteurs de billets, mais prévient d’un possible allongement de la durée de remboursement. Les supporters recevront un mail, leur confirmant que l’opération a bien été effectuée. (….) La date et le lieu de ce match n’ont pas encore été fixés. Idem en ce qui concerne la finale de la Coupe de France entre Paris et Saint-Etienne. Les nouvelles dates des deux finales seront décidées en fonction des décisions prises par l’UEFA pour le calendrier des compétitions européennes. »
Il n’y a pas de doute à avoir sur cette procédure lancée par le club, qui entérine le fait que la finale de Coupe de la Ligue sera à huis clos, puisque des supporters ont partagé sur les réseaux sociaux le mail qu’ils ont reçu :
…. 😢💔
On le savait… Mais ça pique de le lire officiellement pic.twitter.com/FwH0zVKkmq— ⚜️El Navasista🇨🇷 (@Cavhnos) May 19, 2020
Il faut donc se faire à l’idée d’avoir ces grands matchs sans les supporters. Ce qui ne plaira à personne, mais c’est sans doute ce qu’il y a de mieux compte tenu de la situation. Même si c’est triste pour cette dernière édition de la Coupe de la Ligue pour le moment. C’est toujours mieux qu’une finale qui ne serait pas jouée. Il faut de toute façon se faire à l’idée d’une adaptation pénible qui va durer encore un moment. Reste à attendre pour avoir les dates et les lieux des matchs. Pour la Coupe de France, l’idée de jouer en province plutôt qu’en Coupe de France a été évoquée.