Autour du PSG
Le PSG va être sanctionné par l’UEFA, assure RMC
Alors que les rumeurs de transferts autour du Paris Saint-Germain s’accumulent, un élément est attendu pour y voir plus clair : la décision de l’UEFA de le cadre de son enquête sur le respect du Fair-Play Financier. La décision est attendue au mois de juin, mais déjà RMC affirme que l’instance européenne va sanctionner le club de la capitale.
« Le club de la capitale devrait bien être sanctionné. Reste à savoir quelle sanction sera prise contre le PSG. Elle pourrait prendre la forme d’une amende, mais également concerner le prochain marché des transferts. L’UEFA pourrait décider d’avoir un droit de regard sur le mercato parisien cet été, en demandant certainement au PSG de vendre certains joueurs. Des noms sont déjà ressortis du côté du champion de France, comme celui d’Angel Di Maria. Un échéancier pourrait être mis en place par l’UEFA pour faire en sorte que le PSG rentre dans les clous.
Une nouvelle fois, les contrats du PSG liés au Qatar devraient être décotés, et il pourrait donc être demandé au PSG de vendre un ou deux joueurs pour une somme bien précise. »
On garde quelques doutes, mais au moins le PSG a des candidats au départ.
Le média sportif est donc sûr que le PSG va être gêné dans son mercato par l’UEFA, mais on attend la décision officielle pour en être certain. Le club de la capitale continue pour le moment d’afficher sa sérénité dans ce dossier par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi.
La « bonne nouvelle », en cas de punition, c’est que plusieurs joueurs semblent être vendables d’être le mois de juin. Angel Di Maria peut-être, mais aussi Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) ou Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans). On ne peut pas oublier non plus le cas de Gonçalo Guedes (attaquant de 21 ans), que la Valence CF veut absolument garder. Le tout sera de réussir à faire avancer l’équipe ensuite avec des arrivées bien pensées.