Autour du PSG
Le PSG va encaisser 1 million d’euros grâce aux performances de la France à la Coupe du Monde
S’il reste une grande étape pour remporter la Coupe du Monde, l’Equipe de France a en tout cas déjà réalisé un très beau parcours. Lequel va rapporter un peu d’argent aux clubs qui ont des joueurs en Bleus, comme le Paris Saint-Germain, souligne Le journal de la Réunion.
« Le parcours des Bleus va permettre aux équipes dont ils sont issus d’encaisser, au total, 7,7 millions d’euros. Dont un million pour le PSG. »
Ce n’est pas un montant énorme, mais c’est toujours ça de pris pour le club de la capitale. Aucun million ne peut être boudé. Disons que cela compense un peu l’absence des joueurs à la reprise, car il semble peu probable qu’Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) et surtout Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) soient prêts pour le début de la saison le 12 août.
Le journal de la Réunion évoque aussi la gestion de la part des joueurs de leurs primes respectives. Notamment Mbappé, qui va les reverser à des associations caritatives.
« Quant aux joueurs, on le sait, leur prime de victoire est fixée à 280.000 euros, et 150 000 euros s’ils échouent en finale. Mais plusieurs d’entre eux, comme Kylian Mbappé, comptent en faire profiter des associations caritatives. »
C’est une belle initiative de la part des joueurs que de donner ces primes à des associations. Lesquelles seront ravies de recevoir de telles sommes, alors que les joueurs, soyons honnêtes, n’en ont pas forcément besoin. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a d’ailleurs salué ce geste.