Autour du PSG
Le PSG tacle la mairie de Paris dans le dossier du nouveau stade
Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de débats et de tensions. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financer sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. Il y a quelques mois, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tranché avec un départ annoncé. On attend dorénavant de voir où le club pourrait jouer ses matchs à l’avenir. Ce devrait être en région parisienne avec un nouveau stade, mais la mairie de Paris a lancé l’envie de saisir la justice administrative afin de faire annuler la réservation de terrain décidée par la région. Le PSG a répondu auprès du journal Le Parisien.
Nouveau stade du PSG : le club parisien dénonce « l’hypocrisie flagrante de la ville de Paris »
➡️ https://t.co/08f45d0AG6 pic.twitter.com/sNNwWxD3Iz— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) October 8, 2024
« Le Club avance sereinement sur son projet de nouveau stade et se réjouit de compter sur le soutien de la région. La panique soudaine de la mairie confirme le sérieux de ce projet.
La ville de Paris ne peut pas prétendre publiquement être ouverte au dialogue et torpiller toutes les alternatives sur lesquelles le club travaille. Cela révèle l’hypocrisie flagrante dont la mairie fait preuve depuis le début des négociations. »
Cette dispute est lassante et un peu triste à voir, avec la mairie de Paris qui ne veut pas laisser partir le PSG ni vraiment l’aider à rester. Les affirmations ont été plusieurs fois clairement dans ce sens. Du moins, la vente du Parc des Princes est fermée et le club a besoin d’être propriétaire afin de progresser.
On s’attend donc à ce que le PSG franchisse cette étape. La mairie peut tenter de s’y opposer, mais on a du mal à penser qu’il sera possible de bloquer le club encore très longtemps. Lequel ne travaille pas au hasard et a des soutiens importants.