Autour du PSG
Le PSG suspend les entraînements du groupe professionnel
Ce vendredi, les suspensions officielles se multiplient dans le football. C’est le cas notamment pour la Ligue 1 et la Ligue 2, mais aussi la Ligue des Champions et l’Europa League. Suite à ces décisions, le Paris Saint-Germain a décidé de suspendre les entraînements de son effectif professionnel, selon L’Equipe.
« Quelques heures après la décision de la Ligue de football professionnel d’arrêter les championnats, le PSG a pris une première mesure : celle de suspendre les séances du groupe professionnel jusqu à nouvel ordre. Compte tenu de la situation sanitaire, les joueurs du PSG ont été invités à rester chez eux. »
On se méfie souvent des annonces du journal sportif, mais on peut penser ici qu’il ne se lance pas au hasard. Et il y a du sens à être prudent pour le moment, puisqu’il n’y aura pas de compétition pour un moment et qu’il vaut mieux faire attention à l’épidémie du coronavirus. On peut supposer que les joueurs ont des consignes pour se maintenir en forme, car la compétition devrait reprendre à un moment. Il y aura peut-être même une forme de préparation physique à ce moment. En attendant, la prudence est logiquement une priorité.