Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG s’inquiète de perdre Neymar selon Le Parisien, mais tout va bien d’après L’Équipe

Neymar est un grand sujet de rumeurs depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Barcelone, alors on s’y « habitue ». Mais il reste des moments particuliers. Comme ce samedi matin avec Le Parisien et L’Équipe qui n’ont pas du tout les mêmes indications sur la situation de l’attaquant de 26 ans. Il y a le premier journal qui assure que le club de la capitale ne maîtrise pas la situation et que le Brésilien pourrait partir.

« A ce jour, le PSG ne sait pas si le Brésilien, parti se soigner au Brésil, va rester ou partir. Le club ne possède aucun signe, aucun indice et redoute une mauvaise nouvelle. A l’image d’Henrique dans sa réponse faite à un agent, c’est aujourd’hui le camp lusophone du PSG qui est le plus inquiet quant à l’avenir de Neymar. Surtout le Brésilien n’a pas aimé cette saison l’organisation du club, son manque de structure, la faiblesse de l’institution.

Le choix du futur entraîneur permettra peut-être de savoir où le PSG place le curseur. Le recrutement de Luis Enrique, Neymar-compatible, ou d’Antonio Conte, en froid avec les stars de Chelsea, n’envoient pas du tout le même signal. »

À contresens de ces affirmations inquiétantes, le quotidien sportif affirme que tout va plutôt bien et qu’il n’y a aucun doute pour l’été prochain.

« Sa deuxième saison au PSG pourrait alors le combler. »

« Paris ne lâchera pas Neymar. Pour la direction du club et son président, un départ est inenvisageable : ce serait un signal très négatif pour le projet. Dans l’entourage du Brésilien, on certifie aussi qu’il sera là la saison prochaine

Avec un nouvel entraîneur, pour lequel il aurait plus d’empathie. Sa deuxième saison au PSG pourrait alors le combler, ainsi que ses dirigeants. »

Le Parisien a décidé d’être dramatique ce matin alors que L’Équipe a été (étrangement) rassurant. Un manque de coordination qui laisse penser qu’aucun des 2 journaux n’a des informations sûres. On penche plutôt pour la version du journal sportif, car il est difficile de penser que le PSG pourrait laisser Neymar partir. Rien ne permet de dire déjà qu’il souhaite un départ alors qu’il est très loin d’avoir rempli sa mission dans la capitale.

Par contre, il y a un point d’accord, le PSG doit se trouver un entraîneur qui fasse avancer le projet. Il semble nécessaire d’avoir un tacticien qui saura instaurer respect, autorité et solidarité dans le vestiaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG