Restez connectés avec nous
Rebesandratana met en avant les besoins du PSG pour le prochain mercato.
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG serait plus performant «en jouant à trois défenseurs centraux» assure Rabésandratana

Avec l’arrivée de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain, de nombreux changements pourraient intervenir au sein de cette équipe parisienne. Le système de jeu pourrait être le premier changement majeur, puisque le 3-5-2, pourrait être souhaité par l’ancien stéphanois. C’est ce qu’espère Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le PSG (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris.

Rabésandratana «Il faut les mettre dans les meilleures conditions.»

«C’est une évidence. Le PSG serait dans les meilleures conditions en jouant à trois défenseurs centraux. Mauricio Pochettino a essayé la formule mais bien trop tard. Ça a été vraiment invraisemblable de ne jamais utiliser ce dispositif tactique avec les joueurs qu’il avait dans l’effectif (…) Quand on regarde l’effectif du PSG avec Hakimi et Mendes qui sont quand même des joueurs qui apportent énormément sur les côtés. Il faut les mettre dans les meilleures conditions.»

Rabésandratana «Malheureusement, j’ai envie de dire que ça n’a jamais été tenté dans les temps.»

«Donc, ce système à trois défenseurs est la meilleure solution pour le PSG. Ce qui a été surprenant, c’est que Pochettino ne prenne pas cette décision avant. En plus, on avait les joueurs pour jouer à trois. On avait Marquinhos, Kimpembe et puis après au fur et à mesure de la saison il y avait Ramos en plus. Donc, c’était vraiment tout ce qu’il fallait pour le Paris Saint-Germain. Malheureusement, j’ai envie de dire que ça n’a jamais été tenté dans les temps. »

La défense à 3 permettrait de totalement restructurer l’équipe et surtout de faire évoluer certains joueurs à des postes qui pourraient encore leur permettre de s’épanouir. Il faut d’un autre côté espérer qu’un joueur comme Sergio Ramos, défenseur âgé de 36 ans, soit épargné par les blessures. Car l’avoir en tant que patron de la défense parisienne au côté d’un Marquinhos, âgé de 28 ans, permettait d’avoir une réelle solidité dans une défense à 3. Certaines rumeurs parlent aussi d’un intérêt du PSG pour Milan Skrinia, défenseur âgé de 27 ans et actuellement à l’Inter de Milan.

Il paraît évident que si ce dispositif est mis en place, il faut renforcer ce poste afin d’avoir toujours des joueurs capables de le tenir. Le slovaque semble avoir lui excellent profil et permettrait de rajouter de la solidité ainsi que de la concurrence en défense. Globalement, si Galtier parvient à réaliser un bon mercato avec ses dirigeants et parvient à mettre le style de jeu qui est attendu depuis plusieurs mois, cela deviendra forcément plus qu’intéressant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG