Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé aurait indiqué au PSG qu'il ne voulait pas poser avec le maillot 2025
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG serait le 3e club le plus sur-payeur en Europe depuis 2012

Depuis que le Paris Saint-Germain appartient à QSI (2011) il s’est inscrit parmi les clubs les plus dépensiers d’Europe. Malheureusement, il s’impose même aujourd’hui dans le top 5 des clubs qui sur-payent leurs recrues, d’après le dernier rapport de L’Observatoire du football (CIES). Le club de la capitale est le 3e club à le plus sur-payer ses joueurs avec un différentiel de 162 millions d’euros entre le prix estimé et la dépense faite depuis juillet 2012.

Le top 15 des clubs sur-payeurs selon le CIES

Bien sûr, on ne peut pas nier que le PSG a « surpayé » des joueurs pour construire son projet. Il a fallu convaincre des clubs et des joueurs alors qu’il n’y avait pas encore la force sur la scène européenne qui existe aujourd’hui. Sans oublier le « prix PSG », avec certains clubs qui ont décidé de profiter des moyens importants du club parisien en demandant une plus grosse somme que celle qui était prévue. Ce qui a aussi provoqué certains blocages.

Enfin, n’oublions pas ici qu’il ne s’agit que d’une estimation des prix des joueurs. Ce qui peut toujours être discuté. Notamment parce que l’estimation se fait aussi entre les deux clubs, alors peut-être que l’écart indiqué ici pour tous les clubs est de toute façon un peu exagérée. On peut enfin noter que Manchester United et la Juventus sont devant au classement, pourtant ce sont des projets qui loin d’être en train d’avancer de façon évidente.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG