Restez connectés avec nous
Le PSG se hisse à la 7e place du classement des marques mondiales de football de Brand Finance
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG se hisse à la 7e place du classement des marques mondiales de football de Brand Finance

L’institut londonien Brand Finance a annoncé ce vendredi son classement des clubs de football en termes de marques mondiales. Le Paris Saint-Germain, qui est dans le top 10 depuis quelques années, a gagné une place par rapport à 2020. En effet, il a su dépasser Chelsea pour se hisser au 7e rang avec une valeur estimée à 967 millions d’euros avec une amélioration de 53 millions d’euros par rapport à l’an dernier.

 

Même si ce n’est qu’une estimation, c’est une belle performance pour le PSG, qui continue donc de s’installer parmi les références mondiales. Même si tout n’a pas été parfait, il y a clairement un beau parcours qui a déjà été réalisé. On peut penser notamment à la collaboration inédite avec Air Jordan qui a été un grand coup pour progresser en termes d’image et de revenus. Et le président Nasser Al-Khelaïfi a clairement indiqué que le PSG est loin de vouloir ralentir. Bien sûr, il faudra en plus de jolis parcours en Ligue des Champions pour franchir encore un palier.

Nous notons que le 2e club français dans cette estimation est l’Olympique Lyonnais, il arrive à la 30e place. L’Olympique de Marseille, grand rival du PSG, est le 3e en France et le 38e mondial.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG