Autour du PSG
Le PSG sans Mbappé, c’est mieux ? Anelka donne son verdict
Joueur du Paris Saint-Germain entre 2000 et 2002, Nicolas Anelka reste un supporter du club de la capitale. À quelques heures d’affronter Arsenal en Ligue des Champions, l’ancien footballeur passé aussi par le club anglais, s’est exprimé auprès du Parisien à propos de l’évolution de cette équipe du PSG, notamment après le départ de Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans, vers le Real Madrid en juin dernier.
Anelka «Il n’y a pas de dépendance à quelque joueur»
«Pour l’instant, je suis optimiste car, même Kylian Mbappé est parti, le PSG joue vraiment très bien. Mais c’est vraiment ce gros match à Arsenal qui va nous renseigner. Paris joue en équipe et chacun fait les efforts.
Je ne dis pas que ce n’était pas le cas l’an dernier, mais je ressens une plus grande force collective. La meilleure preuve, c’est que le coach fait tourner son effectif et on ne voit pas de différence. Il n’y a pas de dépendance à quelque joueur. C’est très intéressant.»
L’équipe séduit et a réussi à renouer un lien perdu il y a deux ans avec ses supporters. L’arrivée de Luis Enrique l’an passé a réellement relancé le projet parisien. Après avoir atteint les demi-finales de la Ligue des Champions en avril dernier, on attend forcément une grande saison de la part de cette équipe.
Mais au-delà de ça, il y a le plaisir de les voir évoluer et jouer en équipe. Le club parisien dispose aujourd’hui d’une vraie équipe et il est peu probable aujourd’hui, qu’un seul supporter regrette le départ de Mbappé, malgré l’étendue de son talent.