
Autour du PSG
Le PSG risque de lourdes sanctions pour les fumigènes allumés face à Nantes
Au cours la victoire du Paris Saint-Germain 3-1 contre Nantes samedi (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2021-2022, les supporters parisiens ont fêté les 30 ans du groupe au Virage Auteuil avec de très nombreux fumigènes qui ont été allumés. Ce qui devrait amener la Ligue de Football Professionnel à sanctionner le club parisien, comme l’a souligné RMC Sport.
30 ans ✅
🔵⚪️🔴⚪️🔵
Virage Auteuil pic.twitter.com/VdjAYyA3wg— Il capo Mika (@michael_tommasi) November 20, 2021
« Le délégué de la rencontre a comptabilisé le nombre de fumigènes allumés pendant la rencontre et l’a noté dans un rapport qui sera rendu à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel cette semaine.
Selon nos informations, ce cas sera abordé mercredi à 18 heures en commission de discipline. Le Paris Saint-Germain risque une lourde amende et un huis clos pour le Virage Auteuil. Une sanction à laquelle s’attend le CUP, qui a fait usage de ces fumigènes en connaissant parfaitement le règlement de la LFP.
Comme indiqué par Amazon, le rapport de l’arbitre évoquerait environ 550 fumigènes utilisés et 200 subtilisés à l’entrée par le service de sécurité. »
Avec autant de fumigènes allumés, on ne peut pas envisager, malheureusement, qu’il n’y ait pas une sanction ensuite. On peut le comprendre, car cela va avec le règlement. Même si ce dernier peut être discutable, il est pour le moment en place et doit donc être appliqué. Le Collectif Ultras Paris le savait avant le match et l’a « accepté », même s’il y aura des protestations. Ce que l’on comprend aussi, car il s’agit d’une fête qui n’a fait de mal à personne. Mais il faut des limites pour limiter les risques.
