
Autour du PSG
Le PSG refuse catégoriquement un retour des Ultras de Boulogne
Alors que le Paris Saint-Germain est leader au classement des tribunes, Le Parisien évoque le Kop de Boulogne, qui n’est plus autorisé à venir au Parc des Princes. Le journal évoque des tentatives pour faire revenir des associations de Boulogne, mais tout à tourné court. Le PSG refuse catégoriquement un retour. Il est avancé que le Kop of Boulogne est « gangréné par la violence et le racisme.
En 2019, les trois associations de Boulogne avaient été admises dans l’enceinte
Mais l’expérience a tourné court, le club s’apercevant qu’elles avaient été noyautées par des anciens du Kop of Boulogne. Gangréné par la violence et le racisme, ce groupe d’extrême droite.
LP🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 21, 2023
Il est toujours hors de question pour les dirigeants d’envisager un retour des associations d’ultras à Boulogne
En octobre 2021, juste avant le match face à Leipzig, des membres des Paname Rebirth ont été pris pour cible aux abords du Parc par d’anciens du KOB.
Le Parisien🗞
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 21, 2023
C’est un passé qu’on ne veut pas revivre, pour autant, il ne faut pas stigmatiser. Le PSG est prudent sur ce dossier, car le Parc des Princes est devenu un lieu accueillant. Il ne faut pas que les anciennes histoires rompent le dialogue, mais il ne faut pas non plus oublier tout ce qu’il s’est passé. Ce n’était pas un endroit sécurisant, la violence était de partout et aujourd’hui, le club refuse de prendre le risque. Les discussions pourront reprendre dans le futur, mais rien ne sera simple tant tout cela a laissé des traces.
