Autour du PSG
Le PSG réfléchit à sa célébration et sa reprise, Neymar se tient prêt selon L’Equipe
Le Paris Saint-Germain est champion de France 2019-2020, puisque la Ligue de Football Professionnel a acté cette semaine l’arrêt définitif du championnat (il y a encore un espoir pour les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions en août). Mais le PSG n’a pas pu pleinement fêter ce titre, compte tenu du confinement. L’Equipe évoque ce samedi l’idée du club de faire quelque chose avec ses supporters plus tard et son attente pour la reprise de l’entraînement afin de préparer la suite.
« À ce jour, l’idée est toujours de présenter dès que possible l’Hexagoal au public du Parc des Princes. Mais vu que le calendrier sportif reste pour le moment très aléatoire, impossible de savoir quand cela pourrait se faire, une reprise des matches en août n’étant pour le moment évoquée qu’à huis clos. (…)
« Son nouveau plan de marche dépendra à la fois de l’évolution de la pandémie et des futures décisions gouvernementales. »
Aujourd’hui, le PSG attend de voir avant de décider d’un calendrier de reprise, qu’il imaginerait plus vers la fin du mois. Son nouveau plan de marche dépendra à la fois de l’évolution de la pandémie et des futures décisions gouvernementales concernant la pratique sportive – à compter du 11 mai, les activités physiques sont pour le moment limitées à des groupes de 10 personnes sans contact.
Conscient des enjeux, chacun se tient à l’affût : cas le plus observé depuis son départ au Brésil mi-mars, Neymar, très motivé par la C1, se dit prêt à rentrer à Paris d’ici à deux ou trois semaines. »
Le club ne veut donc pas laisser ce trophée arriver sans la moindre célébration avec les supporters, mais la fête sera très difficile à organiser compte tenu du contexte. Il va falloir de la patience et sans doute savoir rester relativement sage pour ce moment. Même s’il y a l’espoir d’y ajouter encore des titres. Il faut attendre pour que les choses s’éclaircissent afin de faire le bon choix.
C’est un peu pareil pour la reprise de l’entraînement, qui dépend de l’évolution de la situation sanitaire et des possibilités pour la reprise de la compétition. C’est une longue période pleine d’incertitudes, mais on espère que les joueurs parviennent à rester plutôt en forme pour que le retour à l’entraînement se passe au mieux. On ne doute pas de la motivation de chacun si jamais il est possible de finir la Ligue des Champions.