Autour du PSG
Le PSG réagit à l’arrivée d’investisseurs au Paris FC
Cette semaine, a été annoncée l’arrivée de grands investisseurs au Paris FC : les propriétaires de LVMH et de Red Bull. De quoi avoir un projet pour espérer monter et s’installer en Ligue 1, un budget de 100 à 200 millions d’euros sur plusieurs années étant évoqué. « L’entourage du PSG », autour du président Nasser Al-Khelaïfi, a donné son sentiment auprès de RMC Sport.
« C’est une super nouvelle. C’est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français. Cela va apporter de l’émulation et une nouvelle concurrence saine au plus haut niveau du foot dans la capitale. »
Il n’y avait pas de raison pour que le PSG boude cette nouvelle. Le Paris FC pourrait être un concurrent et rival au fil des années, avec un derby francilien palpitant. Pas de quoi s’inquiéter, il faut se réjouir d’avoir de la compétition et possiblement un football français qui intéresse davantage.
De toute façon, ce n’est pas soudainement que le PFC deviendra un possible vainqueur du championnat. Il a une belle hausse du budget pour un club de Ligue 2, en restant loin (logiquement) du top européen. On espère surtout voir ce projet grandir intelligemment.