Restez connectés avec nous
Anciens - Cayzac: Aulas, le "chasseur de têtes"

Autour du PSG

Le PSG premier « au bon moment », en danger que s’il le « permet »

          Après 30 journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est enfin en tête. Et vu le calendrier qui l’attend, il était temps. D’ailleurs, cette équipe peut garder la tête jusqu’au bout de la saison, si elle s’applique et garde la tête sur les épaules au milieu de tous ces trophées possibles. C’est ce qu’affirme Daniel Riolo dans son édito.

« Lyon est donc désormais derrière le PSG. Paris a encore eu mille occasions et a largement dominé le match. Pourtant, les trous dans le match ont donné à penser qu’un scenario cata était possible. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est comment à Lorient, par la voix d’Ayew, on a pu croire qu’il y avait mieux à faire au Parc ? Je suis toujours sidéré par le regard qu’on porte sur les matches du PSG. Si l’adversaire réalise une perf, c’est toujours parce que le PSG le permet. Par sa suffisance, son inefficacité…

Mais qu’on arrête d’avoir des regrets à gogo pour rien. Bordeaux au taquet a battu un PSG « ailleurs ». Evidemment, l’équipe s’est vu belle, les supp’, on n’en parle même pas, et une semaine après, défaite ridicule à Toulouse. On veut globalement tellement voir perdre ce PSG que chaque action de son adversaire est multipliée par 10 ! Alors Ayew et Lorient ont des regrets ? Ah bon ? Mais on compte le nombre d’occasions du PSG ? Paris est donc leader au moment où débute sa période folle. Le bon moment.« 

   Il suffit que l’adversaire ait quelques occasions pour voir partout que le PSG ne méritait presque pas de gagner. C’est parce que tout le monde s’attend à voir les parisiens complètement dominer la rencontre en Ligue 1. Mais pendant 90 minutes, c’est très difficile. Toutefois, il faut bien avouer que contre Lorient le passage à vide a durée un peu trop longtemps. D’ailleurs, il faut une tête de M. Verratti sur la ligne pour empêcher J. Ayew d’inscrire un doublé et éloigner les parisiens de la première place.

   Cela n’enlève rien au nombre d’occasions du PSG, qui aurait dû mener largement bien plus tôt dans le match. Mais vu le scénario, les Merlus ont pu y croire. Paris, comme en début de saison, ne s’en sortira pas toujours avec les 3 points avec un tel relâchement au cours d’un match. Les hommes de Laurent Blanc ont enfin pris la première place, juste avant la « période folle ». Maintenant il va falloir se battre et s’appliquer pour la garder.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG