![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2015/03/5770227168.jpg)
Autour du PSG
Le PSG « peut faire de grandes choses » avec l’effectif, la force et le courage.
Il y a 3 mois, il y avait de quoi douter de la capacité du Paris Saint-Germain à faire une grande saison. Les médias parlaient plus de départs (Thiago Motta, E. Lavezzi, E. Cavani, L. Blanc..) que de titres. Depuis plusieurs semaines, les parisiens répondent d’une très belle manière aux médias en France. Cette semaine, c’est même à toute l’Europe que le message a été envoyé: Paris peut faire de très grandes choses. Un message confirmé par Blaise Matuidi et Javier Pastore.
Blaise Matuidi, sur RMC Sport – « Je pense qu’on a gagné en confiance. Éliminer une équipe comme Chelsea, c’est bien pour la confiance. On l’avait vu contre Barcelone. Ça va donner de la force et du courage. On peut faire quelque chose de grand dans cette compétition.
Javier Pastore, dans L’Equipe – Il reste encore beaucoup d’équipes très fortes mais on a démontré qu’on pouvait rivaliser avec elles. C’est la première fois que Paris en élimine une. Nous sommes prêts pour de grandes choses. Nous ne sommes qu’à un point de Lyon. Ce n’est rien. Je pense que Lyon peut encore perdre des points. On a désormais l’ambition de jouer avec la même mentalité. On va aussi profiter des retours de blessure comme ceux de Thiago Motta et de Cabaye, on a des joueurs qui ont montré qu’ils pouvaient être importants en Ligue des champions, comme Rabiot qui est entré en jeu à Chelsea et a fait un grand match. Nous avons l’effectif pour jouer les quatre compétitions à fond et nous y imposer. »
Le talent, les joueurs l’ont toujours eu, mais ce qu’il manquait en début de saison c’était la confiance et l’envie. Depuis le stage au Maroc, on peut sentir que quelque chose s’est passé dans les têtes parisiennes. Tout le monde a compris qu’il faudrait faire de vrais efforts pour aller chercher les titres. Mercredi soir contre Chelsea, comme l’a dit Dider Roustan, le PSG y est « allé avec le cœur, le cœur..et les cojones ».
Quand les parisiens, avec les pieds aussi efficaces et précis qu’ils ont, mettent ces deux ingrédients en plus, l’équipe se transforme en machine. A voir la prestation de chacun et du groupe à Stamford Bridge, on a envie de dire que tout est possible. Le rêve n’a jamais été autant permis cette saison. Bien sûr, ce sera très difficile. Mais il y a de l’espoir, la rage de vaincre. Et avec ça, un groupe peut faire de très belles choses.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)