Autour du PSG
Le PSG penserait à porter plainte contre le Real Madrid auprès de la FIFA
Mis de côté par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2024 voit sa situation se dégrader. Alors que le club parisien attend un départ cet été suite au refus du joueur de lever l’option qui l’aurait liée au club jusqu’en 2025, le PSG pourrait porter plainte contre le Real Madrid, qu’il juge avoir passé un accord illégal avec son joueur. C’est ce qu’a affirmé The Telegraph.
Le PSG en agissant ainsi peut retourner la situation contre lui et on serait surpris qu’il tente cette action. Car c’est relativement classique de voir ces discussions et tout le monde peut se plaindre. Cette règle semble aujourd’hui dépassée, ou pas assez défendue.
Mais force est de constater que ses prises décisions montrent qu’il y a un réel retournement de situation du côté du joueur. S’il a accepté de poser avec un maillot marqué de l’année 2025 lors de sa prolongation de contrat et qu’il a informé récemment ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas lever l’année en option c’est que le joueur n’a vraisemblablement pas respecté ses engagements.
Que le Real Madrid n’entame lui aucune discussion malgré la situation du joueur peut aussi lever quelques interrogations. Néanmoins cet agissement laisse craindre que la situation s’éternise et se détériore. Pour le joueur comme le club il faudrait en finir le plus rapidement possible. Après sa saison catastrophique le PSG n’a pas besoin qu’une telle situation perdure et qu’elle pollue son image durant les prochains mois.