Restez connectés avec nous
Messi Arabie Saoudite sanction

Autour du PSG

Le PSG pense à sanctionner Messi pour son voyage en Arabie Saoudite

Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain, était absent du Camp des Loges pour l’entraînement du jour car il avait un voyage prévu en Arabie Saoudite, dont il est un ambassadeur. Sans surprise, cela suscite des réactions de supporters et les médias tentent de faire le tour de cette histoire. Ce mardi soir, L’Equipe explique que le dossier est géré par le président Nasser Al-Khelaïfi et qu’une sanction est envisagée alors que l’Argentin n’aurait pas prévenu avant de s’en aller.

« L’absence de la star à l’entraînement, lundi matin, a beaucoup fait parler en interne. Chez les joueurs d’abord, dont certains se sont étonnés d’un possible traitement de faveur à l’égard de l’Argentin, mais pas seulement.

Désormais, le dossier est entre les mains des dirigeants. Et compte tenu du standing de l’ancien Barcelonais et du contexte actuel, la question se règle à Doha. Nasser Al-Khelaïfi n’a guère goûté de voir le champion du monde argentin s’absenter lundi matin pour se rendre en Arabie saoudite. Sans obtenir d’accord.

A fortiori alors que ni Messi ni son entourage n’avaient prévenu en personne le président du PSG. Actuellement aux États-Unis, NAK a pris les choses en main dans cette affaire. La décision n’est pas, en l’état, entérinée mais ces dernières heures, le club de la capitale réfléchissait donc à une sanction pour son numéro 30. »

Rien d’impossible, puisque ce voyage de Messi alors qu’il y avait un entraînement interpelle forcément. Mais on ne peut que se méfier de ces affirmations à propos de la vie interne du PSG. On a déjà plusieurs fois vu les médias en faire beaucoup trop autour de finalement pas grand-chose, et surtout sans vraiment connaître tous les médias.

Il y a aussi une prudence due au contexte, puisqu’il est facile d’amplifier une éventuelle polémique autour du PSG en ce moment. Il reste qu’il y a quelque chose d’étrange avec cet épisode et, comme souvent, le club ne dit rien. Alors le flou continue et personne ne sait vers quoi se tourner. Une habitude épuisante.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG