Autour du PSG
Le PSG pas orphelin de Zlatan selon Kevin Trapp : « Je ne crois pas que son départ ait laissé un gouffre impossible à combler »
Interrogé sur le départ de Zlatan Ibrahimovic par le journal Kicker cet été, le portier allemand de 26 ans, Kevin Trapp préfère relativiser. Pour ce dernier le club de la capitale ne manquerait pas de leader. Ainsi il leur fait pleinement confiance pour assumer le rôle du géant suédois :
« Il n’y a pas de doute que Zlatan avait un fort caractère sur le terrain et dans les vestiaires. C’était notre leader. Ce n’est pas possible de le remplacer comme ça. Mais je ne crois pas que son départ ait laissé un gouffre impossible à combler. On a une grande équipe avec des joueurs d’expérience comme Thiago Motta, Thiago Silva ou Maxwell. Chaque poste est doublé et Edinson Cavani a inscrit 25 buts en 23 matches. C’est un ratio plus que respectable. »
Le départ de l’ancien numéro 10 parisien pour Manchester United cet été a inquiété plus d’une personne. Meilleur buteur de l’histoire du club avec 156 buts, il avait pris une énorme place dans le collectif parisien ainsi que dans le projet mis en place. Le fait de ne pas avoir remplacé la star qu’était Zlatan cet été aurait pu avoir des répercussions. Fort heureusement pour les troupes rouge et bleue, l’arrivée de l’attaquant de 23 ans Julian Draxler a quelque peu changé la donne sur la ligne offensive. Sans oublier le rendement incroyable de l’uruguayen de 30 ans Edinson Cavani (31 matchs 33 buts) qui a récupéré sa place tant demandée d’avant centre confisquée par Zlatan.
L’absence d’un immense joueur tel qu’Ibrahimovic sera toujours un handicap pour un effectif . Néanmoins il faut savoir s’adapter et apprendre à jouer sans certains cadres qui doivent à un moment quitter le club. Les comptes se feront en fin de saison pour vraiment savoir si le départ de l’ancien génie parisien a été comblé ou non.