
Autour du PSG
Le PSG particulièrement agacé par la Seleçao après la blessure de Neymar durant la trêve, indique UOL Esporte
Durant la trêve internationale d’octobre, Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, a fait partie des Brésiliens qui ont voyage jusqu’à Singapour pour affronter le Sénégal et le Nigéria dans des matchs amicaux. Et malheureusement il est reparti avec une blessure musculaire de 4 semaines. De quoi amener une certaine colère du club parisien, indique UOL Esporte.
En effet, le média brésilien assure que le directeur sportif Leonardo avait même parlé avec le staff de le Seleçao avant que la liste de joueurs soit donnée. Il n’était pas question de demander à ce que certains Parisiens (avec Thiago Silva et Marquinhos) soient laissés de côté, mais plutôt d’une certaine gestion. Ce qui n’a pas été fait, puisque chacun a été titulaire pour les rencontres et n’a pas été remplacé…sauf sur la blessure de Neymar.
Laquelle aurait amené une certaine colère au PSG, ce qui est sensé. Le voyage à Singapour amenait des risques, surtout avec Neymar qui est revenu de blessure il y a peu. Là, le club mettrait une forme de pression sur la Seleçao pour la trêve de novembre. Sans qu’il soit question de ne pas sélectionner les Brésiliens du PSG. Simplement, qu’il y ait le sentiment qu’il y a un minimum d’attention qui est porté au fait qu’ils n’ont pas que des matchs amicaux à jouer. Rien d’impossible, même si on reste toujours plutôt prudent face aux affirmations des médias sur la vie des clubs et sélections. Là, c’est relativement simple de parler d’une colère du PSG. Mais cela rend aussi l’information plutôt crédible. En tout cas, il est temps que les sélections fassent un minimum attention aux joueurs.
