Autour du PSG
Le PSG parmi les « Les 50 entités sportives les plus commercialisables au monde »
Ce mardi, Sport Pro a publié une grande étude à propos de la valeur marketing de 185 entités sportives (clubs et compétition) dans le monde avec 7 « indicateurs clef : engagement, intensité, élan, passion, enthousiasme, considération d’achat et favorabilité. Le Paris Saint-Germain arrive à la 45e place.
« La liste des 50 entités sportives les plus commercialisables au monde est alimentée par le score d’opportunité de SponsorPulse – une monnaie universelle qui permet aux décideurs de comparer instantanément les entités.
Basée sur des sondages menés auprès de plus de 30 000 personnes chaque mois, la méthodologie étudie la perception des consommateurs sur 18 des plus grands marchés du monde pour déterminer avec précision les comportements et les émotions des gens envers l’entité, et comment ils réagissent aux sponsors de ces entités. Plus de 250 000 personnes âgées de 13 à 64 ans ont participé à la liste, qui a vu un total de 185 entités sportives mondiales être mesurées. »
Certes, le PSG est plutôt à la fin du top 50. Mais y être présent est déjà quelque chose de très fort qui souligne le développement important réussi par le club sportif. Il se place parmi les plus grands clubs et compétitions du monde. C’est une belle étape et on ne peut qu’espérer que le club parisien continuera dans ce sens. Pour le moment, il n’y a rien pour penser que l’avancer pourrait s’arrêter.
Même si les pas faits chaque année ne sont plus forcément aussi marquants que dans les premières années du projet lancé en 2011. Le fait d’être allé en finale de la Ligue des Champions cette est tout de même très significatif, bien qu’il soit important de confirmer dans les années suivantes avec de beaux parcours.
Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.
https://www.youtube.com/watch?v=2MqJuma2w44
Verratti10
13 octobre 2020 at 17:28
super perf du PSG quand tu sais qu’on joue en ligue 1 que personne regarde et que t’es un jeune club par rapport aux géant de l’époque non capitalistique.. c’est énorme