Autour du PSG
Le PSG n’est pas sanctionné par la DNCG sur la saison 2020-2021
On le sait, la saison 2020-2021 qui s’est déroulée dans le contexte particulier d’une crise sanitaire due à l’épidémie du coronavirus, a mis le football (comme beaucoup de secteurs) en difficulté financièrement. Les clubs ne peuvent qu’avoir des pertes avec des stades vides (notamment). Pour le Paris Saint-Germain, il a été question d’une perte d’environ 200 millions d’euros. Cependant, dans son contrôle annuel la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) n’a pas sanctionné le club parisien.
Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la DNCG n'a pris aucune mesure à l'égard du PSG. #DNCG #LFP #PSG,
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) June 25, 2021
On s’attend assez logiquement à une certaine clémence vis-à-vis des pertes financières cette saison. La DNCG ne peut pas mettre les clubs encore plus en difficulté alors qu’ils ont dû affronter des éléments imprévisibles et hors de leur contrôle. Sans oublier la triste affaire autour des droits TV délaissés par Mediapro. Il faut surtout se concentrer sur le fait de bien se relancer.
