Restez connectés avec nous
Mbappé contraint d'annuler son match amical avec une D2 du Cameroun
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG «ne peut pas offrir ce rêve légitime de LDC» à Mbappé, selon Lizarazu

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, a récemment informé ses dirigeants qu’il ne lèverait pas l’année en option sur son contrat ce qui en fera un joueur libre en juin 2024. Ce dernier a essuyé de nombreuses critiques pour ce choix et beaucoup espèrent que le PSG s’en sépare dès cet été afin de récupérer une indemnité de transfert. Bixente Lizarazu, champion du monde 98 désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet lors de sa chronique dans le journal L’Equipe.

«Je ne vois pas en quoi il devrait se sentir obligé de laisser une indemnité de transfert au PSG. En prolongeant en mai 2022, il avait donné une nouvelle chance à son club de construire un vrai projet sportif et une équipe pour gagner la C1, mais il est bien obligé de reconnaître que rien n’a changé depuis. Être celui qui offre la première Ligue des champions au PSG était sans doute son grand espoir, mais cet espoir, aujourd’hui, s’amenuise.»

Lizarazu «À bientôt vingt-cinq ans, un joueur comme lui, qui a l’ambition de devenir Ballon d’Or, ne peut pas se permettre de perdre trop de temps»

«Il a mis la pression, il a fait passer des messages mais il ne voit toujours rien arriver. Si on regarde la saison écoulée, je comprends très bien qu’il soit sceptique et qu’il n’ait pas envie de s’engager au-delà de 2024. À bientôt vingt-cinq ans, un joueur comme lui, qui a l’ambition de devenir Ballon d’Or, ne peut pas se permettre de perdre trop de temps, alors que son rival Erling Haaland vient de remporter la C1 avec Manchester City.

Un club dont la politique sportive basée sur des principes de jeu clairs et un entraîneur emblématique me paraît beaucoup plus cohérente (…) Alors, si le PSG ne peut pas lui offrir ce rêve légitime de Ligue des champions, tant pis pour lui (…) On lui dit ce qu’il doit faire, on analyse ses faits, ses gestes, ses mots, comme s’il était notre chose, notre propriété. Mais Kylian Mbappé ne nous appartient pas, il est libre et il a le droit de faire ce qu’il veut, quand il veut. Ici ou ailleurs »

Mbappé gère sa carrière comme bon lui semble et il faut avoir un temps de retard pour ne pas comprendre que ce dernier a toujours agi dans son unique intérêt. Néanmoins aujourd’hui c’est au club parisien de prendre ses dispositions et de faire ses choix. S’il décide de ne pas garder Mbappé afin de récupérer une indemnité sur son transfert, il est dans son droit de placer son joueur sur la liste des transferts afin d’entrer en négociant dès cet été.

Néanmoins il est évident que la plupart des clubs intéressés par l’attaquant tricolore attendront une saison afin de pouvoir s’offrir librement le joueur. C’est dans ces conditions qu’il y a un sentiment d’égoïsme vis-à-vis du PSG de la part de Mbappé et son clan. Maintenant rien n’est fermé et le joueur pourrait aussi être emmené à prolonger durant la saison qui va avoir lieu. D’autant plus qu’aucun club, hormis le Real Madrid, n’a financièrement les moyens de s’offrir l’international tricolore qui dispose déjà d’un salaire astronomique et des exigences très claires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG