Autour du PSG
Le PSG ne doit pas regretter Thiago Silva d’après Bertrand Latour
Arrivé en 2020 librement en provenance du Paris Saint-Germain (où il avait signé en 2012), Thiago Silva (défenseur central de 37 ans), brille sous les couleurs de Chelsea remportant de nombreux trophées notamment la Ligue des Champions avec les Blues. De quoi donner des regrets à la direction parisienne qui a préféré s’en séparer il y a 1 an et demi pour finalement recruter Sergio Ramos qui n’a quasiment rien apporté depuis son arrivé. Cependant, Bertrand Latour, n’est pas de cet avis. Le journaliste a expliqué sur le plateau de La Chaine L’Equipe pense que le club parisien a bien fait de se séparer du Brésilien.
Latour « Je ne crois pas qu’il y ait une défaillance particulière de la défense centrale du Paris Saint-Germain »
« Thiago Silva brille à Chelsea dans une défense à trois. Chelsea ne joue pas forcément aussi haut que le Paris Saint-Germain. Ce sont des choses bien différentes. Je ne crois pas qu’il y ait une défaillance particulière de la défense centrale du Paris Saint-Germain. Ramos est un four pour le moment, mais Marquinhos et Kimpembe donnent satisfaction, on a pu le voir lors du match aller contre le Real Madrid. Je pense que des individualités au PSG, ils en ont.
On peut à chaque fois vouloir d’autres joueurs mais, je pense qu’ils ont suffisamment de matériel pour briller. Je ne vois pas pourquoi Thiago Silva manquerait au PSG. Il a fait dix ans et ça suffit. », propos relayés par Foot Radio.
Sous la direction de l’ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, Thiago Silva réalise de grosses prestations glanant de nombreux trophées. Cependant, le style de jeu de Chelsea est différent de celui du Paris Saint-Germain avec un jeu plus tranchant et plus en transition qui plus est, les Blues jouent beaucoup moins haut que les Parisiens et donc se font moins prendre dans les phases de contre-attaque. Malgré les blessures à répétition de Sergio Ramos, le PSG réalise une bonne saison défensivement parlant avec une charnière Marquinhos-Kimpembe solide suivi d’un Thilo Kehrer qui a su revenir en force réalisant ainsi 16 clean-sheets depuis le début du mois d’août.
En revanche, en dehors d’une charnière centrale qui tient la route, c’est la comparaison Ramos-Silva qui fait mal aux supporters et au club parisiens, ayant pratiquement le même âge, les 2 joueurs ont une forme totalement différente avec des blessures récurrentes pour l’Espagnol et de grosses prestations pour le Brésilien. Pour cela, nous pouvons comprendre les supporters qui peuvent s’étonner de la venue d’un Sergio Ramos qui n’a joué qu’une quinzaine de matchs au Real Madrid la saison passée et ne semble pas aller mieux.
Etincelant depuis son arrivée à Chelsea en août 2020, Thiago Silva, a de quoi rendre nostalgique les supporters parisiens qui avec un Sergio Ramos quasiment absent depuis le début de la saison a su faire regretter le départ d’O Monstro du club. Cependant, après des années marquées par des échecs importants et des doutes en tant que capitaine, il était peut-être temps de tourner la page et de trouver un nouveau défi pour Thiago Silva alors qu’il n’aurait pas forcément bien vécu de laisser le brassard à Paris.
Messi évoque la progression du PSG :
Messi évoque la Ligue des Champions :