Restez connectés avec nous
TFC - PSG, les notes des joueurs d'un match nul gagné 0-1

Autour du PSG

Le PSG « n’a pas l’intention » de prolonger Ibrahimovic, « prudence et politesse »

Cela fait maintenant quelques semaines que les médias évoquent une possible prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain. Mais, selon Le Parisien, cela aurait très peu de chances d’arriver. Simplement parce que les dirigeants voudraient passer à autre chose.

« Certes, son jeu et ses déplacements dégagent moins d’explosivité qu’à l’époque de sa splendeur. Mais le numéro 10 fait encore battre le coeur du club et pousse ses coéquipiers vers le haut, y compris dans les grands rendez-vous.

Meilleur buteur parisien (11 réalisations) à cet instant de la saison, il donne encore envie de croire en la promesse d’un printemps éclatant. Et l’hypothèse d’une cinquième année au PSG, une dernière à 35 ans, a désormais du sens, au moins sur le plan sportif.

Reste que, contrairement à l’image du grand patron, maître de son destin, que Zlatan veut donner de lui-même, ce n’est pas seulement lui qui décide, mais bien le PSG. Or, le club de la capitale n’a pas l’intention de lui proposer une prolongation de contrat. Du moins pas pour l’instant.

Après avoir éprouvé la peur du vide face à la difficulté de recruter son successeur, la direction du PSG souhaite désormais faire place nette pour l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Le projet avance et les prétentions salariales du Portugais, triple Ballon d’or, ne semblent pas effrayer le président Nasser Al-Khelaïfi. Sauf que rien n’est acté.

Du coup, soucieux de ne pas insulter l’avenir, les dirigeants ne ferment pas complètement la porte à Zlatan Ibrahimovic. Question de politesse et de prudence. »

Ibrahimovic est un joueur hors-norme et sera certainement encore utile cette saison. Seulement, après avoir été un pilier du projet parisien pendant plusieurs saisons, il est peut-être temps de passer le flambeau.

Non seulement parce qu’il a maintenant 34 ans, mais aussi parce que d’autres joueurs méritent d’avoir de la place. Il serait possible de mettre Pastore en avant, d’avoir un nouveau buteur, changer ainsi un peu de style.

L’âge de Zlatan ne serait pas forcément un problème. Mais il pourra de moins en moins enchaîner les grands matchs. Et il faudrait qu’il accepter de voir son temps de jeu diminuer (possiblement de façon conséquente), ainsi que son salaire. Et il n’est pas sûr que le Suédois l’accepte. S’il accepte d’être moins important, Ibrahimovic pourrait être un atout, un super remplaçant, intéressant.

Reste qu’il faut lui trouver un remplaçant, (voire un ou deux joueurs offensifs en plus en fonction des départs) et que cela ne sera pas simple parce que le PSG voudra un très grand nom (et le talent qui va avec). Les dirigeants ne veulent pas aller trop vite et gardent pour le moment plusieurs options ouvertes.

Il est certainement préférable de « passer à autre chose », surtout que le PSG vise la Ligue des Champions, où le Suédois a pour le moment oublié de briller dans sa carrière. A moins d’un changement à ce niveau dans les prochains mois (et son avenir pourrait être décidé avant), un départ semble logique. Mais il ne faudra pas oublier de remercier Ibrahimovic pour ce qu’il a apporté au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG