Autour du PSG
Le PSG mise sur le pourcentage de revente quand il négocie le départ d’un joueur, explique RMC Sport
Avec la venue d’Antero Henrique en 2017 comme directeur sportif du Paris Saint-Germain, on attendait notamment de meilleures négociations pour les transferts. Achats comme ventes. Mais les premiers mercatos n’ont pas forcément toujours convaincu. Sauf qu’une nouvelle stratégie a été mise place par le Portugais pour avoir de beaux revenus, indique RMC Sport.
« Dans tous ces dossiers, Antero Henrique utilise le même mode de négociations. Accepter des transferts qui rapportent un peu moins financièrement sur le coup, mais inclure un pourcentage à la revente élevé, pour avoir un montant global capable de dépasser le montant initial.
Le PSG a déjà réussi à garder 40% des droits économiques de Yacine Adli, parti pour 5.5 millions d’euros à Bordeaux, 45% de Jonathan Ikoné (Lille) et 25% d’Antoine Bernede, aujourd’hui à Salzbourg. Il n’y a plus une négociation de jeunes joueurs ces derniers mois sans que le cas du pourcentage à la revente ne soit mis comme condition à un départ par le Paris Saint-Germain.’
Il y a eu de quoi être surpris par plusieurs ventes ces dernières années, mais cette tactique a du sens. Cela permet de conclure des transferts avec des clubs qui ne veulent pas faire une grosse dépense tout en gardant l’espoir de gros revenus au fil des années. Il y a beaucoup moins de regrets à voir un ancien joueur continuer à grandir ensuite. Bien au contraire. Le tout étant que ces joueurs finissent bien par être revendus ensuite. Et cela à un bon prix. C’est la part de risque, mais elle semble acceptable.
FlgCorp IronKeisyWear
26 mai 2019 at 21:01
ah ben voila une chose êtres intelligente un gars comme ikoné qui a pris d eta valeur va etre très intéressant une fois qu’il sera revendu 45% c’est énorme le psg récupère près de 50% de son prochain prix de vente magnifique
NicolasB
27 mai 2019 at 08:41
c’est vrai :)