Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG fustige John Textor suite à ses critiques envers les Academy parisiennes

John Textor, nouvel investisseur de l’Olympique Lyonnais s’est déjà bien accoutumé aux traditions des Gones puisqu’il a déjà commencé à envoyer quelques pics envers le Paris Saint-Germain. Récemment, l’investisseur américain a notamment critiqué les Academy du PSG, qui forment des jeunes à travers le monde. Des déclarations qui n’ont pas plus aux dirigeants parisiens. Nadia Benmokhtarqui, responsable du développement de la marque PSG à l’international, a répondu à ces attaques par l’intermédiaire d’un communiqué. 

Benmokhtarqui «John Textor n’a pas compris l’essence même des PSG Academy»

«Apparemment ce Monsieur ne sait pas que le recrutement de mineurs à l’étranger est interdit par les règlements internationaux FIFA. Et que promettre à des jeunes américains qui ont moins de 18 ans de les recruter à Paris serait illégal. John Textor n’a pas compris l’essence même des PSG Academy. Il s’agit avant tout d’une école de football.»

Benmokhtarqui «Le Paris Saint-Germain forme des éducateurs, qui à leur tour transmettent des valeurs d’excellence, de plaisir, de fair-play»

«Qui peut se targuer d’avoir 162 centres, dans 18 pays, capables d’accueillir en tout 22 500 enfants qui vivent leur passion ? Il ne s’agit pas de donner des maillots, d’avoir une licence, mais un véritable réseau de formation mondiale, reconnue comme l’une des meilleures écoles de football ! Le Paris Saint-Germain forme des éducateurs, qui à leur tour transmettent des valeurs d’excellence, de plaisir, de fair-play et permettent l’épanouissement de milliers d’enfants.»

Benmokhtarqui «Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride.»

«À moindre échelle, l’Olympique Lyonnais tente de faire quelque chose de similaire avec ses académies. Je ne pense pas qu’il s’agisse dans ces académies lyonnaises, tout comme dans celle du PSG, de distribuer des maillots. Le nouvel investisseur devrait mieux savoir ce qui se passe au-delà de la Floride. »

Le problème est que la plupart des personnes qui se permettent de critiquer le PSG le font sur des points qu’ils ne maîtrisent pas. Les PSG Academy ont été construites à travers le monde et continuent de le faire afin de former de jeunes joueurs. Le but du club de la capitale est d’être présent aux quatre coins du club et surtout de devenir une référence.

Il veut avant tout, comme il l’est dit dans le communiqué, transmettre l’amour du football, mais aussi les valeurs qui lui sont chères. Que le club de la capitale ait été la cible de critiques lorsque son projet était en pleine émergence, cela pouvait se comprendre. Mais aujourd’hui qu’il est installé et a surtout prouvé que sa présence était bénéfique au football français, européen et mondial, il n’y a rien à dire.

Ces critiques s’expliquent avant tout par la frustration qui a pour origine le niveau qu’est en train d’atteindre le PSG. Mais ces agressions verbales qui continuent d’émerger pour un oui ou pour un non et qui détournent la réalité commencent à être agaçantes pour le PSG et son projet dont les résultats, sur le plan sportif comme marketing, sont plus qu’honorables. Et qui doivent surtout être respectés par ses pairs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG