
Autour du PSG
Le PSG fera un stage au Qatar en janvier, après la reprise de la compétition, annonce L’Equipe
Depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011, le Paris Saint-Germain a pris l’habitude de faire des stages au Qatar et ce devrait encore être le cas durant l’hiver 2019-2020. C’est ce qu’annonce L’Equipe, avec un stage qui se ferait, comme l’an dernier, après la reprise de la compétition suite à la trêve hivernale.
« Comme l’hiver dernier, le Paris Saint-Germain devrait effectuer, sauf changement d’ici là, son stage hivernal au Qatar, pays de son propriétaire. Et comme en janvier 2019, il devrait avoir lieu autour de la mi-janvier, soit quelques jours après la reprise du Championnat, après les vacances de Noël et du Nouvel An. »
On peut comprendre l’envie du PSG de faire la petite préparation d’hiver dans un climat plus agréable qu’en France. Ainsi que le besoin de développer l’image du club au Qatar. Cependant, le timing du stage reste plutôt surprenant. Ce n’est pas forcément l’idéal de voyager entre deux matchs de compétition officielle. On ne peut qu’espérer que ce soit fait avec la plus grande prudence possible. L’accumulation de blessures en printemps dernier ne pousse pas forcément à l’optimisme, mais il n’y a pas un lien certain (le coup au moral dû à l’élimination en Ligue des Champions est un facteur à prendre en compte). Espérons qu’il n’y aura pas de doute à avoir cette fois.
