Autour du PSG
Le PSG est l’équipe qui provoque le plus de contre-son-camp dans les 5 grands championnats européens
Hier soir, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a arraché le match nul contre l’AS Saint-Etienne grâce à un but contre-son-camp de Mathieu Debuchy (arrière droit de 32 ans) dans les derniers instants du match. Opta a publié une statistique surprenante après cette rencontre : dans les 5 grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie), le PSG est l’équipe qui obtient le plus de CSC.
7 – Paris a bénéficié de 7 CSC en Ligue 1 2017/18, soit au moins 3 de plus que toute autre équipe des 5 grands championnats européens cette saison. Chanceux. pic.twitter.com/ZQmlTQXJkE
— OptaJean (@OptaJean) April 6, 2018
Plutôt que la « chance », on pense plutôt que cela va avec le fait que le PSG obtient de nombreuses occasions. Ce qui ressort aussi dans son nombre de buts inscrits « soi-même ». Une nouvelle preuve que le secteur offensif a globalement fait des ravages cette saison, même si hier n’était pas son meilleur soir. Seulement, ce total de but contre-son-camp n’apporte rien de particulier et on attend toujours une plus grande force collective de la part de Paris. Notamment à l’extérieur, où l’équipe a été trop souvent fébrile avec le coach Unai Emery.