
Autour du PSG
Le PSG «est la nouvelle Mecque», critique Capello
La venue de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, au Paris Saint-Germain a ravi de nombreuses personnes, mais aussi emmené beaucoup de critiques. Fabio Capello, ancien joueur et entraîneur, s’est exprimé à ce sujet auprès de La Gazetta dello Sport, en critiquant notamment la puissance financière du club de la capitale.
«Avec la crise économique provoquée par le Covid-19, les clubs riches sont maintenant des propriétés arabes et russes. Messi a choisi le PSG. Paris est la nouvelle Mecque. Heureusement, il reste encore le football des sages : le Bayern et les clubs allemands en général.»
Après un passage en Chine, au Jiangsu Suning (2017-2018), pour pratiquer le «football des sages», Capello endosse désormais le rôle de consultant et suit malheureusement la tendance actuelle. Quoi que fasse le PSG, il sera critiqué, il faut désormais l’accepter. Quand Cristiano Ronaldo, buteur de 36 ans, quitte le Real Madrid en 2018, pour rejoindre la Juventus de Turin, personne n’est monté au créneau afin de pointer du doigt le recrutement du club turinois. Il en va de même pour le Bayern Munich, qui depuis des années écrase la concurrence au sein de son championnat en recrutant la plupart des joueurs émergeant.
Il a réalisé aussi le deuxième plus gros transfert de l’histoire pour un défenseur en 2018, en allant chercher Lucas Hernandez, défenseur âgé de 25 ans, pour 80 millions d’euros à l’Atlético de Madrid. Cela prouve aussi que c’est clairement devenu une mode de critiquer le PSG. Puisque quand ce sont des clubs historiques qui réalisent des transferts records personne n’en dit rien et la plupart applaudissent. On a ainsi vu que peu de remarquent sur le retour de Romelu Lukaku (attaquant de 28 ans) à Chelsea (alors que la fortune de ce club n’est même pas très ancienne) en provenance de l’Inter Milan.
L’entraînement avec Messi, Neymar et Di Maria :
L’entraînement avec Messi et Mbappé :
