Autour du PSG
Le PSG envisage de créer un « billet unique » pour les matchs féminins et masculins, indique L’Equipe
Si les investissements du Paris Saint-Germain ont surtout été faits autour de son équipe masculine depuis 2011, le club cherche aussi à faire grandir et mettre en valeur la section féminine. Cela se voit avec la nouvelle idée évoquée par L’Equipe, un billet unique pour voir les matchs des deux équipes qui se dérouleraient le même jour et dans des stades très proches.
« Le PSG souhaiterait, à l’avenir, que les matches de son équipe féminine au stade Jean-Bouin précèdent ceux des garçons au Parc. Et proposer un billet unique pour les deux rencontres. Il s’agirait en quelque sorte d’un lever de rideau de l’autre côté de la rue. Mais cette idée se heurte à des obstacles majeurs.
Premièrement, le choix des diffuseurs, et particulièrement de Canal+, qui possède les droits de la L1, du Top 14 et de la D 1 féminine. Le risque de tribunes majoritairement vides. La préfecture de police de Paris ne s’est jamais montrée favorable à l’organisation de deux rencontres le même jour dans un même périmètre.”
Une idée louable, mais très difficile à mettre en place.
On peut apprécier de voir le PSG chercher des moyens de faire connaître et suivre son équipe féminine. Elle le mérite amplement. Peut-être que cela pourrait fonctionner, avec au moins plus de supporters qui viendraient aux matchs des Parisiennes qu’actuellement. Mais les soucis soulignés par L’Equipe ont de quoi bien bloquer le dossier, qu’on a du mal à imaginer voir se réaliser. Il y a sans doute tout de même des choses à faire. Comme des matchs de Ligue des Champions au Parc des Princes. Ce que l’on a pu voir quelques fois ces dernières années et que l’on espère retrouver.