Restez connectés avec nous
Mbappé évoque ce qui a manqué au PSG en LDC "un plafond de verre"
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG doit vendre Mbappé, Riolo est clair

Après avoir annoncé qu’il ne lèverait pas l’option de son contrat qui l’aurait lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, fait la Une des différents médias et rubrique mercato. Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC Sport s’est emparé du sujet et a donné son point de vue sur la situation ainsi que les décisions que doit prendre le club parisien.

Riolo «Ce n’est plus une pierre, c’est un rocher dans le jardin de Campos là !»

«On est dans une énorme affaire. Le PSG ne s’attendait pas à recevoir cette lettre aujourd’hui. C’est une sorte de petite déclaration de guerre. Ils sont atterrés au club, là. Si Mbappé annonce ça maintenant, c’est qu’il ne croit plus aux promesses. Il ne croit plus au projet. Là, ça change tout pour le PSG. Même dans la recherche de l’entraîneur avec qui ils sont en train de discuter…

Ça remet également en cause le travail de Luis Campos, qui est venu avec la mission de garder Mbappé et d’obtenir le fait qu’il reste au club. Un an après, au moment où Campos est soi-disant l’homme qui doit tout reconstruire, avec l’idée sous-entendue de faire plaisir à Mbappé, le club reçoit la lettre comme quoi l’option supplémentaire n’existe plus, c’est un réel choc. Ce n’est plus une pierre, c’est un rocher dans le jardin de Campos là!

Si je suis dirigeant du PSG, je prends une décision claire et nette: il est vendu dès cet été. Autant prendre ce qu’il y a à prendre. Tu ne peux pas garder un joueur alors qu’il t’annonce qu’il est dans sa dernière année. Tu dois envoyer un message fort.»

Si le contrat a été signé avec cette année en option c’est qu’il y avait une chance pour qu’elle ne soit pas activée et que Mbappé quitte donc le PSG avant 2025. Il ne faut pas oublier non plus qu’en 2022, Mbappé est allé jusqu’à la fin de son contrat avant de prendre la décision de prolonger deux ans au sein du club parisien alors que le Real Madrid lui ouvrait grand la porte.

Le dossier Mbappé est toujours difficile et s’il a agi de la sorte après l’échec de cette saison, le PSG doit évidemment prendre des mesures. Car si la  »star » de l’équipe ne peut pas voir qu’elle n’a pas su répondre présent au moment où elle était le plus attendue c’est qu’il y a aussi un problème. Un départ de Mbappé ne serait pas catastrophique car sportivement il ne faut pas oublier que depuis 2017 et son arrivée, le club de la capitale n’a jamais rempoté la Ligue des Champions, son principe objectif.

Il y a des choses qui se passent en coulisses dont on ignore totalement les tenants et les aboutissants. Il est donc pour l’heure inutile de spéculer car même si Mbappé reste parisien cette saison, comme il l’a annoncé, une prolongation pourrait tout à fait avoir lieu comme cela a été le cas l’an passé déjà.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG