Autour du PSG
Le PSG devrait récolter environ 10 millions d’euros avec son stage au Japon
Ce samedi 16 juillet, le Paris Saint-Germain part en tournée au Japon pour continuer sa préparation de la saison 2022-2023 (retrouvez le groupe ici). Bien sûr, ce stage n’a pas un intérêt seulement sportif, puisqu’il y aurait bien d’autres options pour travailler. Il y a aussi le développement de l’image et des revenus à la clef. Lesquels ont été évoqués par L’Equipe, avec le PSG qui devrait gagner environ 10 millions d’euros.
« La présence dans les rangs parisiens de Messi, Mbappé et Neymar suscite un très fort engouement, les trois stars possédant beaucoup de fans dans cette partie du monde. Les organisateurs de la tournée, Circus Inc, ont commercialisé des places pour deux entraînements des Parisiens.
Même si le PSG est déjà venu au Japon, à l’issue de la saison 1994-1995 avec essentiellement des jeunes du centre de formation, ce Japan Tour 2022 revêt un caractère historique. Il va rapporter un peu plus de 10 millions d’euros au club parisien. Outre l’aspect sportif, il sera aussi l’occasion de développer la marque et l’image du club. Pour cela, Patrick Mboma, un ancien Parisien (1992-1997) qui a joué trois ans au Japon, a été intégré au voyage. Enfin la section judo du PSG fait également le déplacement au Japon avec Teddy Riner et Djamel Bourras. »
Ces stages de présaison sont des moments très particuliers même s’ils sont devenus plutôt communs pour les grands clubs. C’est important pour toujours continuer de grandir, avec une image à développer et des fans à conquérir. Il y a aussi de belles sommes à obtenir, comme on le voit ici (même s’il y a une prudence sur les chiffres exacts, L’Equipe est relativement fiable à ce sujet).
On ne peut pas oublier qu’il y a aussi un intérêt pour le groupe, lequel sort de sa routine et vit diverses expériences qui renforcent la cohésion du groupe. C’est aussi pour cela que c’est à ce moment que le club commence à clairement séparer les joueurs sur lesquels il ne compte pas. Reste à voir si des recrues rejoindront le groupe sur place. En tout cas, Paris a déjà des têtes d’affiche importantes pour le voyage au Japon soit un succès.