Restez connectés avec nous
Le PSG devrait aller dans son nouveau centre d'entraînement en juin 2023

Autour du PSG

Le PSG devrait aller dans son nouveau centre d’entraînement en juin 2023

Petit à petit, le projet du nouveau centre d’entraînement du Paris Saint-Germain qui sera à Poissy avance. Ce jeudi, L’Equipe fait un point sur la construction de ce grand complexe qui doit permettre à Paris de se placer dans le top mondial. Mais il faudra encore attendre, avec un peu de retard sur le plan initial.

« Les travaux de terrassement du plateau supérieur où sera installé le bâtiment des professionnels sont en voie de finalisation. Selon nos informations, les Parisiens devraient prendre possession de leur espace dédié en juin 2023 d’après les projections actuelles, ou un peu plus tôt dans le semestre dans le meilleur des cas. Ils s’installeront donc véritablement à Poissy pour la saison 2023-2024, soit plus de trois ans après la date prévue initialement.

Seize mois devraient être nécessaires pour que la construction de leurs locaux soit achevée totalement. Depuis le 1er mars, le PSG compte un nouveau directeur de l’immobilier, Nicolas Ramillon, qui a succédé à Jamal Riffi.

Le quotidien sportif n’est pas toujours le plus fiable qui soit à propos de la vie interne du PSG, mais il l’est plutôt pour ce genre de sujet. De toute façon, si le centre d’entraînement était presque prêt, le club l’aurait sans doute fait savoir. Il y a souvent des retards dans de gros travaux et la crise due à l’épidémie du coronavirus n’a logiquement pas aidé. Au moins, Paris est presque au bout de ce grand chantier.

Ce sera un joli pas dans son projet, avec de meilleures infrastructures. C’est un point qui compte dans le travail au quotidien et pour convaincre des joueurs de venir ou rester, que ce soit en professionnel ou formation. Espérons qu’il n’y aura pas un nouveau retard.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG