Restez connectés avec nous
Les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue finalement dans un Stade de France plein ?
@Iconsport

Autour du PSG

Le PSG connaît le prix du Stade de France, mais ne serait plus intéressé

Le Paris Saint-Germain a pour objectif, pour la progression de son projet, d’investir dans un nouveau stade. Les deux solutions qui s’offrent à lui sont soit l’agrandissement de son stade actuel, le Parc des Princes soit la construction d’une nouvelle enceinte. Si le Stade de France a un temps été évoqué permis les choix du PSG, cela ne serait plus le cas aujourd’hui en vue du prix demandé et des travaux qu’il serait nécessaire d’effectuer, comme le rapporte L’Equipe.

«Si les décideurs voulaient finalement acheter l’enceinte dionysienne, gérée jusqu’en 2025 par le consortium Stade de France associant Bouygues et Vinci pour le compte de l’État, ils devraient débourser au moins 600 millions d’euros. C’est l’estimation réalisée par le service des Domaines.

Une somme que le champion de France 2022 n’est pas prêt à investir puisqu’il y aurait, en sus, beaucoup de travaux de rénovation à réaliser pour que le SDF réponde aux exigences du PSG. Le budget d’une telle opération dépasserait le milliard d’euros.»

Pour le PSG ce choix d’une nouvelle enceinte est un casse-tête, mais il est évident que s’il doit investir plus de 500M€ pour le rachat d’un stade ce sera pour en construire un nouveau avec les critères qu’il désire. Le Parc des Princes est pour tous les supporters parisiens, le stade emblématique du PSG, voir le club le quitter serait donc un déchirement.

Mais en coulisses, les dirigeants font tout pour pouvoir en devenir les propriétaires, le rénover, l’agrandir et poursuivre le projet dans cette enceinte. Néanmoins c’est la ville qui se montre ferme sur ses négociations ce qui forcément ouvre la porte à d’autres possibilités. Possibilités qui se restreignent aujourd’hui puisqu’une migration au Stade de France n’est désormais plus d’actualité contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques jours.

Autres articles présents dans Autour du PSG