Autour du PSG
Le PSG compte utiliser plusieurs éléments pour défendre Neymar
Face au RC Strasbourg dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1, mais a vu son attaquant, Neymar, âgé de 30 ans être expulsé en début de seconde période. Le club de la capitale compte se rendre à la commission de discipline avec de nombreux arguments qui pourraient permettre d’alléger sa suspension. Le but étant de mettre en avant le nombre de fautes, non sanctionnées, subies par le brésilien durant la rencontre comme le rapporte Goal.
«Du côté du PSG comme du joueur dont les chevilles ont été largement chatouillées pendant près d’une heure, on conteste d’abord la sévérité du premier jaune reçu et la disparité des sanctions, notamment sur la faute similaire commise par Nyamsi.
Peu après la rencontre et ce jeudi matin encore le staff parisien a à nouveau pris connaissance des images du match et a pu revoir les fautes subies par Neymar (soit 6 fautes sur 13) et celle aussi non sifflé à l’image de ce pénalty non sifflé pour une obstruction avec les deux mains de Djiku.
Ces éléments, Paris compte bien les utiliser ce vendredi devant la commission de discipline de la LFP pour défendre son joueur et expliquer qu’il ne se sent pas assez protégé comme l’expliquait Christophe Galtier après la rencontre.»
Les dirigeants parisiens se sont toujours plaints du manque de sévérité des arbitres envers les joueurs auteur de fautes, souvent violentes, sur le brésilien. Il ne faut pas oublier que ce dernier a été envoyé régulièrement à l’infirmerie suite à des tacles qui n’ont jamais été sanctionnés. Le voir se faire expulser suite à un mauvais geste ainsi qu’une simulation est donc totalement aberrante et injustifiée.
Les dirigeants parisiens sont donc dans leur droit de monter au créneau afin de mettre en avant les largesses défensives présentes d’un côté mais pas de l’autre. L’arbitrage en Ligue 1 est tristement toujours aussi catastrophique et c’est régulièrement le PSG qui est impacté en premier. Soit par des expulsions injustifiées soit par des fautes adverses non sanctionnées qui peuvent le priver de ses principaux éléments plusieurs semaines.