Autour du PSG
Le PSG chercherait des solutions sur son Campus pour parer à la météo !
On sait que le Campus PSG est de très haut niveau, les experts ont pu mesurer à quel point QSI avait bien travaillé pour mettre les joueurs, le staff dans les meilleures conditions. Selon L’Équipe, il manquerait tout de même un terrain couvert pour faire face à la météo qui peut être problématique. Le journal révèle que ce projet était déjà dans les tuyaux au moment des plans et de la construction avant de finalement voir le projet mis de côté. Il semblerait que les dirigeants parisiens cherchent des solutions pour faire évoluer leur structure.
« La direction parisienne cherche des solutions »
« En cet automne perturbé par la météo, la problématique du vent au Campus PSG, révélée par L’Équipe, se pose avec encore plus d’acuité. Face à cette gêne qui perturbe les séances d’entraînement de Luis Enrique et ses joueurs, la direction parisienne cherche des solutions.
« L’idée avait été abandonnée »
Parmi elles, celle de couvrir un terrain d’entraînement, ce qui s’apparenterait à une sorte de halle, afin d’atténuer les effets du vent. À l’origine dans le projet de nouveau centre d’entraînement à Poissy, le PSG souhaitait construire un terrain couvert et celui-ci figurait dans les premières ébauches. Mais pour des raisons économiques, l’idée avait été abandonnée, ou tout au moins remisée dans les cartons. Pour bientôt en ressortir ? »
Pour être encore au plus près de la performance, avoir un terrain couvert est un vrai luxe. Les joueurs seraient aussi dans de meilleures conditions, pourraient plus facilement éviter d’être malade et les conditions de jeu seraient forcément plus précises.
On ne sait pas quel cout peut avoir un tel projet, mais s’il a été abandonné (mis de côté) c’est que cela doit être assez conséquent. L’idée de couper plus le vent et d’en profiter pour éviter de s’entraîner sous la pluie est intéressante, mais peut-être aussi que cela éloignerait les joueurs des conditions de jeu les weekends lors des matchs.