Autour du PSG
Le PSG cherche encore son prochain sponsor maillot, AXA parmi les pistes selon L’Equipe
Comme le partenariat avec Fly Emirates va s’arrêter à la fin de la saison 2018-2019, le Paris Saint-Germain doit trouver le prochain sponsor qui sera affiché sur l’avant de ses maillots. Un dossier qui prend du temps, même si L’Equipe évoque une nouvelle piste ce samedi après que Qatar Airways ait fait part de son intérêt il y a peu.
« En attendant la décision du TAS, le PSG s’active pour dénicher de nouveaux partenaires et augmenter ses revenus. Parallèlement, la direction sponsoring mène des négociations avec plusieurs marques, notamment pour son maillot. Des négociations avec AXA ont eu lieu. Le PSG n’a pas caché qu’il cherchait entre autres un assureur comme nouveau partenaire. S’il espère encore obtenir 60-65 M€, une somme de 50 M€ constituerait déjà une belle opération. En attendant de dénicher le successeur d’Emirates, le PSG a demandé à Nike, son équipementier, un délai jusqu’en mars pour la confection du maillot de la saison prochaine.”
Le PSG fait bien d’être exigeant, puisqu’il a besoin des meilleurs revenus possibles. Avec des stars comme Neymar ou Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans), il y a de quoi essayer de négocier une belle somme. Mais les marques intéressées veulent sans doute voir l’équipe parisienne briller en Europe avant de sortir une somme proche de la demande parisienne. Il est essentiel d’assurer la qualification en 8e de finale de Ligue des Champions mardi prochain à Belgrade. Il n’est pas surprenant de voir le dossier être difficile en attendant. Le tout est de bien préparer les dossiers et de pouvoir enchaîner ensuite. L’équipementier ne peut pas attendre indéfiniment. Les revenus non plus.
ben8
8 décembre 2018 at 15:09
Parfait pour assurer les adducteurs de Verratti ou les reins des adversaires… ?