Restez connectés avec nous
6 supporteurs du PSG interpellés en marge du match face à Malmö

Autour du PSG

Le PSG a « besoin des supporters », lassitude et espoir

        Après la leçon donnée par les supporters nantais mercredi au Parc des Princes, les supporters du Paris Saint-Germain était attendu aujourd’hui. S’ils ont déçu, Thiago Silva leur a envoyé un message après le match. Il faut dire qu’aujourd’hui le public a encore un peu agacé, même un petit coup de mieux est venu sur la fin.

« C’est une journée bizarreJe n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé aujourd’hui. On a fait beaucoup de choses positives puis il y a eu beaucoup de blessures, 4 chez nous et 2 du côté de Caen. Il faut rester positifs et penser à mardi. On a un match très important contre Chelsea à la maison. On aura besoin de tous nos supporters. Ce sera difficile pour nous, alors j’espère que les supporters nous soutiendront car on a besoin d’eux dans ce match décisif. Quand on joue avec nos supporters, on est beaucoup plus forts. »

   Incompréhensible, c’est un bon mot pour décrire le scénario du match face à Caen. Tout comme certaines choses venant du public du Parc des Princes. 2 moments notamment. Le premier, avant la mi-temps. Le PSG mène déjà 2-0, la pause approche. Aussi, Matuidi, Rabiot et Marquinhos semblent avoir quelques douleurs. David Luiz commence d’ailleurs à s’échauffer. Par conséquent, les parisiens ne prennent pas de risque et gardent la balle dans leur camp. Les caennais ne sortent pas vraiment alors il n’y a pas de raison d’attaquer. Une chose que n’a pas supporté une partie du public, qui commence à siffler une équipe qui « dort encore », « se ménage déjà » d’après certains d’entre eux. Oui, le PSG gère sa fin de mi-temps, et c’est plutôt intelligent. De toute façon, siffler son équipe qui mène 2-0, c’est presque de la science-fiction.

   Le second, sur la fin de match. Alors que les parisiens se retrouvent à 9 après la blessure de Lucas, le Parc des Princes ne réagit pas. Pourtant, une fin de match compliquée se profile. Même pour le PSG, même face à Caen, tenir 15 minutes à 9 contre 11 alors que les parisiens sont en plein marathon, c’est dur. Dans ce moment où les joueurs ont besoin de soutien, d’être pousser à se battre, le Parc ronronne. Une chose qui va énerver David Luiz, qui a montré au stade qu’il dort. C’est alors, qu’enfin, les supporters montrent un peu ce qui est possible.

   Cela ne valait pas une folle soirée européenne d’antan, mais, pendant plusieurs minutes, le Parc des Princes a chanté. Toutes les tribunes ont donné au moins un peu de voix. Ce n’est pas encore ce qui est attendu de ce stade mythique. Mais un véritable effort a été fait. Pour l’une des premières fois de la Ligue 1 cette saison, on pouvait avoir quelques frissons. Comme quoi, il y a bien des voix dans ce public. Il faut savoir le faire sortir. Espérons que cela soit possible sans que le PSG soit en difficulté et que les joueurs haranguent le Parc des Princes.

   Les joueurs ont toujours besoin de leur public. Au moins, s’il faut de la difficulté pour réveiller les supporters parisiens, il y aura ce qu’il faut dans les jours à suivre. Avec la réception de Chelsea notamment, avec les blessés. Certes une belle équipe sera alignée, mais avec de la fatigue accumulée et un banc assez pauvre, il faudra de vrais guerriers pour venir à bout de l’équipe désignée comme favorite par presque tous dans ce duel. Le public du Parc des Princes a beaucoup à se faire pardonner. Mardi soir en sera l’opportunité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG