Autour du PSG
Le PSG aurait moins utilisé son maillot domicile à cause d’un problème de stocks
Ces dernières semaines, la forte utilisation du Paris Saint-Germain de son maillot noir (le third) à la place du bleu (domicile) a provoqué certaines plaintes de « spécialistes » et la colère d’une partie des supporters (dont le Collectif Ultras Paris). Mais RMC Sport indique ce mercredi matin que ce n’est pas un choix. Il s’agirait plutôt d’un problème de stocks.
« Mais il y a une raison à cela. Le PSG a indiqué à RMC Sport rencontrer des problèmes de stocks pour son premier jeu de maillot.
Le club a en effet entamé une grande partie du nombre de maillots fournis en début de saison par ses équipementiers. Et Nike et Jordan rencontreraient des soucis pour répondre à la demande parisienne. Paris a donc décidé de « limiter » l’utilisation du premier jeu de maillots pour ne pas dilapider les stocks restants avant la fin de la saison. »
Une affirmation surprenante, car on ne voit pas souvent un tel souci. Mais ce n’est pas impossible qu’il existe, même si on peut toujours envisager que le PSG se trouve une excuse face à la colère des supporters. Ce serait osé. On va donc plutôt regretter que les stocks ne soient pas mieux préparés et qu’il y ait un problème d’approvisionnement aujourd’hui. Espérons qu’il y aura donc bientôt le retour des maillots domiciles du PSG.