Autour du PSG
Le PSG aurait décidé de raccourcir son stage au Japon !
Le Paris Saint-Germain est en stage au Japon depuis le weekend dernier et devait y rester jusqu’au 28 juillet avant d’aller directement à Tel-Aviv, où il jouera le Trophée des Champions contre le FC Nantes le 31 juillet. Sauf que, d’après Le Parisien, le PSG a changé ses plans à cause des conditions climatiques.
« Au regard des conditions météo difficiles rencontrées en Asie, notamment la chaleur et du fort taux d’humidité, le champion de France va finalement écourter son voyage au pays du Soleil Levant. Pour optimiser au maximum la préparation pour le premier match officiel de la saison, Luis Campos a décidé, en accord avec Christophe Galtier, de modifier les dates de retour dur Paris.
L’équipe rentrera donc sur Paris dans la foulée du dernier match amical disputé à Osaka, idéalement dès le lundi 25 au soir ou au plus tard le mardi 26. Les troupes de Christophe Galtier termineront leur préparation au Camp des Loges et prendront le chemin de Tel Aviv le 29 Juillet. »
Une annonce tout à fait crédible, surtout que l’on se doute que le journal ne se lancerait pas sur un tel sujet au hasard. C’est au moins que la réflexion existe. Et elle a du sens, puisque, même si cette tournée a un objectif médiatique, la priorité est de bien préparer l’équipe pour la saison à venir. La chaleur mélangée avec l’humidité est loin d’être le plus simple à vivre pour les joueurs en plein travail physique intense.
Maintenant, on attend une confirmation officielle pour les certitudes puisque la décision n’est pas simple avec un voyage supplémentaire qui a aussi un impact. Il y a tout de même comme avantage de permettre à Hugo Ekitike (attaquant de 20 ans) d’être avec le groupe un peu plus tôt alors qu’il ne rejoindre pas le PSG au Japon.