Autour du PSG
Le PSG aurait de belles offres pour son stage estival 2023
Durant son stage estival qui se tient généralement courant juillet, le Paris Saint-Germain devait se rendre cette année aux États-Unis. Mais selon les dernières informations de L’Equipe, c’est sur le continent asiatique que le PSG pourrait se préparer, pour son stage de présaison comme pour le Trophée des Champions, s’il venait à le disputer.
«Le PSG a été de nouveau sollicité par le Japon, où il est allé l’été dernier et a rencontré un fort succès populaire. La Corée du Sud, Singapour, où il possède un bureau, et la Thaïlande se sont aussi positionnés. Un promoteur thaïlandais souhaitait organiser un tournoi regroupant le Bayern Munich, Manchester City et le PSG.
Les deux premiers clubs avaient donné un accord de principe selon une source locale, mais il n’a pas pu rivaliser avec la concurrence, notamment celle du Japon qui a offert un peu plus de 10 millions d’euros pour accueillir Messi, Neymar et Mbappé en 2022.
Le promoteur thaïlandais espérait dans la foulée organiser le Trophée des champions de la Ligue. Dans le cadre de ses négociations pour sa tournée estivale, le PSG donne un coup de main à la LFP pour la tenue de son premier match officiel de la saison dans cette partie du monde.»
Pour le pays qui reçoit le PSG, c’est un énorme coup de projecteur. Le déplacement de ces stars parisiennes est un évènement qui coûte cher mais qui rapporte aussi énormément. Globalement, le PSG voit aussi son intérêt dans ce stage, qui va évidemment bien au-delà du sportif. Il y a une vie de s’expandre, de promouvoir la marque PSG à l’étranger sur les différents continents et ces stages sont bénéfiques à ce niveau.
La décision devrait certainement être officialisée dans les prochaines semaines mais que ce soit en Asie ou aux États-Unis le déroulement de ce stage sera identique avec une partie promotion et une partie sportive durant laquelle il affronte généralement des concurrents européens de gros calibres dans des matchs amicaux.