![Les chiffres impressionnants sur les cotisations payées par le PSG](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2021/04/Logo-PSG-2-1.jpg)
Autour du PSG
Le PSG a un nouveau prétendant pour accueillir le futur stade
Anne Hidalgo, maire de Paris, l’a annoncé : la ville ne vendra pas le Parc des Princes aux Qataris. Comme les positions semblent irréconciliables dans l’immédiat, on se tourne vers les possibilités du Paris Saint-Germain pour trouver une terre d’accueil pour son futur stade. Olivier Dosnes, maire de Joinville-le-Pont, a proposé sur France Bleu Paris, la candidature de sa ville. Il assure par ailleurs qu’il va faire sa proposition au club parisien.
Dosnes « Couvrir l’autoroute entre le bois de Vincennes et Joinville-le-Pont »
« J’allais proposer une quatrième solution, couvrir l’autoroute entre le bois de Vincennes et Joinville-le-Pont. Vous avez la place pour le futur stade de Paris et stocker les voitures sur l’hippodrome de Vincennes, avance le maire dans une interview accordée à France Bleu Paris. C’est le scoop de la matinée (rire), mais c’est possible.
Dosnes « Le département du Val-de-Marne qui est juste à côté est très dynamique »
Vous allez faire une demande au PSG ?
On pourrait, vous me donner une très bonne idée. Et puis, ça resterait Paris. Le département du Val-de-Marne qui est juste à côté est très dynamique, il est en train d’attirer une population parisienne, il ressuscite, et ce département mérite à sa porte un grand équipement. Mais il faut que ce soit un projet écologique, il faudrait alors récupérer en terme de parking l’hippodrome de Vincennes qui est tout aménagé et en surface, il n’y aurait donc pas besoin d’en faire un. On pourra venir en RER A tout en restant à Paris. Je vais écrire au club, promis. »
On ne sait pas encore ce qui va se passer mais la prise de position de la maire de Paris va forcément créer des remous. Le PSG veut absolument être propriétaire de son stade et cela ne devrait pas être au Parc des Princes. C’est un coup pour les supporters et le club mais la configuration économique ne laisse peu de place aux sentiments. Le PSG se doit d’avoir un grand stade, une enceinte comme les autres grands d’Europe. Nasser Al-Khelaïfi voulait rester au Parc des Princes, faire les travaux mais cela ne devrait pas se faire.
On comprend alors que tout le monde veut accueillir le futur stade (si futur stade il y a). Nul doute que le club parisien étudie des pistes et celle du maire de Jointville-le-Pont sera aussi regardée. Cela va prendre du temps, c’est une évidence mais les Parisiens devraient, après la future installation dans le nouveau centre d’entraînement, aussi déménager dans un autre stade dans les années à venir.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)