Autour du PSG
Le PSG a tout tenté pour faire venir D. Simeone
Diego Simeone a longtemps été annoncé en tête de liste pour Laurent Blanc au Paris Saint-Germain. Finalement, il va prolonger à l’Atlético Madrid. Mais, d’après El Confidencial, les parisiens auront vraiment essayé.
« Simeone prolongera son contrat actuel – l’actuel se termine en 2017 – pour quelques années de plus, bien que le Paris Saint Germain ait mis un maximum de pression pour le recruter. Le puissant club français, qui grandit depuis quelques années au rythme des dollars qataris, a essayé par tous les moyens de recruter Simeone pour remplacer Laurent Blanc. Sur le terrain, le PSG est une constellation d’étoiles, mais la direction du club croit qu’elle a besoin d’un coach comme Simeone pour donner de l’impact et de la force au projet. Ils ont promis des millions et des millions d’euros, en exerçant une pression asphyxiante, mais finalement Simeone a décidé de rester dans un endroit où il est heureux. »
Le PSG a donc mis la pression pour obtenir les services de Simeone, peut-être même un peu trop. Ce n’est pas forcément ce qui fait qu’il ne viendra pas à Paris. Mais c’est un signe pas très agréable envoyé à L. Blanc. Pas facile se sentir aimer dans ces conditions. Il ne faudrait pas le regretter en fin de saison.