Autour du PSG
Le PSG a pris un record en Ligue 1 avec sa victoire contre Angers, souligne Opta
Avec sa victoire face au SCO d’Angers samedi au Parc des Princes (4-0, 9e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain s’est offert une trêve internationale sereine avec un club mis un peu à l’écart (5 points désormais, le FC Nantes est 2e avec 2 unités en moins). Mais aussi un record assez particulier relevé par le média spécialisé Opta.
100 – 6 joueurs de Paris ont touché plus de 100 ballons v Angers, un record pour une équipe lors d’un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07)
Paredes – 148
Verratti – 146
Gueye – 144
Thiago Silva – 131
Kimpembe – 119
Neymar – 105
Centenaires. pic.twitter.com/EAYtERVGNi
— OptaJean (@OptaJean) October 5, 2019
Des chiffres très impressionnants qui montrent une certaine domination parisienne. Il y a deux défenseurs centraux dans cette liste, certes, mais aussi 3 milieux et un attaquant. C’est d’ailleurs le trio qui a le plus touché le ballon, preuve que le PSG s’est imposé dans ce domaine. Surtout en seconde période d’ailleurs, car la première n’a pas toujours été bien maîtrisée. Reste que l’on retenir que Paris a fait une belle performance et qu’Angers a dû beaucoup courir après le ballon pendant que les Parisiens le faisait circuler rapidement. Une vitesse souvent demandée par le coach Thomas Tuchel.
4 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / SCO d'Angers - 9e journée de Ligue 1 Conforama |