Autour du PSG
Le PSG a établi un triste record face à Rennes
On attendait de voir le Paris Saint-Germain confirmer son amélioration physique et collective face Rennes ce dimanche suite à sa victoire mardi dernier face à Manchester City (2-0, Ligue des Champions). Sauf que le PSG s’est incliné 2-0 dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2021-2022. Un revers concédé en partie à cause du manque d’efficacité. Une statistique témoigne du manque de précision de cette équipe parisienne, puisque sur 13 tirs elle en a cadré 0. Ce qui est un record depuis que le média spécialisé OptaJean analyse ces chiffres (2006).
13 – Paris a tenté 13 tirs dans ce match (0 cadré), son plus haut total sans cadrer la moindre frappe sur une même rencontre de Ligue 1 depuis qu'Opta analyse ces données (2006/07). Désenchanté. #SRFCPSG pic.twitter.com/nxQ9h7SKiz
— OptaJean (@OptaJean) October 3, 2021
Si le PSG ne perd pas seulement à cause de son inefficacité devant le but, car il y a aussi eu de l’irrégularité dans le jeu et des faiblesses défensives, c’est clairement un problème. Il est impossible de gagner en ne cadrant aucun tir (à moins d’avoir de la chance avec une déviation de l’adversaire). Paris doit être capable de faire bien mieux.
C’est d’autant plus pénible que ce manque d’efficacité est un problème récurrent. Il faut encore que les joueurs montent en puissance physiquement, certes. Mais il semble tout de même possible d’être déjà plus précis. Aux Parisiens de trouver les solutions au plus vite.