Restez connectés avec nous
Les chiffres impressionnants sur les cotisations payées par le PSG
©iconsport

Autour du PSG

Le PSG 3e au classement des chiffres d’affaires dans le monde

Il y a peu, une étude Football Benchmark affirmait que le Paris Saint-Germain a enregistré des revenus records sur la saison 2022-2023. Cette fois, c’est le cabinet Deloitte qui s’est penché sur les chiffres d’affaires et indique que le PSG est 3e mondial sur ce même exercice. Comme le rapporte RMC Sport, le Real Madrid est 1er et Manchester City 2e.

« Avec 831 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2022-2023, c’est pour le club espagnol un retour au sommet de ce classement établi par le cabinet Deloitte. Il ne l’avait plus occupé depuis la saison 2017-2018.

Quant au PSG, il se hisse sur le podium pour la première fois avec près de 802 millions d’euros, derrière Manchester City (826 millions d’euros). »

Il y a une logique entre les deux études, qui montrent donc l’impressionnant développement du PSG pour s’installer parmi les plus grands clubs au monde dans la durée. Un travail remarquable, parfois un peu oublié par des journalistes qui critiquent un peu facilement ce qui est fait par le PSG. Bien sûr, il faudra que les résultats sportifs suivent et l’avenir de Kylian Mbappé sera un paramètre à suivre dans l’évolution des revenus. Mais le club parisien a clairement des fondations très intéressantes.

Autres articles présents dans Autour du PSG