Autour du PSG
Le prolongation de Katoto au PSG «une très bonne chose», se réjouit Rabésandratana
En fin de contrat le 30 juin dernier, Marie-Antoinette Katoto, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, était sur le point de quitter le club parisien avant de finalement trouver un accord pour prolonger son contrat de trois ans supplémentaires. Sur les ondes de France Bleu Paris, Eric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant s’est montré heureux de cette nouvelle.
Rabésandratana «Elle a fait, pour l’heure, toute sa carrière à Paris»
«Trois ans de prolongation donc. On attendait sa décision. On le pressentait, mais on voulait avoir la certitude. Elle s’est donc réengagée avec le PSG, son club de cœur. Elle est arrivée à l’âge de 10 ans à Paris. Elle a fait, pour l’heure, toute sa carrière à Paris. Elle aura le temps de connaître autre chose. Mais là, elle a choisi le PSG. C’est une très bonne chose. Maintenant, le but sera de bien l’entourer. Le but, aussi, sera d’aller chercher les Lyonnaises.»
Pour un club comme le PSG il est très important de garder les joueurs et joueuses qui sont issus de la région parisienne ainsi que centre de formation. Ce sont des éléments qui aiment le club, qui ont l’ADN PSG et qui peuvent dans ce cas apporter un réel plus pour le transmettre aux autres membres de l’effectif notamment les étrangers.
La prolongation de Katoto est donc une très bonne nouvelle d’autant plus qu’il s’agit de l’une des meilleures joueuses du championnat. Même si des désaccords peuvent avoir lieu, le principal est de trouver des solutions. Le changement dans l’organigramme et l’arrivée notamment de Luis Campos en tant que conseiller sportif ont peut-être permis de gérer le dossier d’une autre façon et de trouver une entente commune.