Autour du PSG
Le problème « Il vient d’Hatem » selon Jean-Michel Larqué
Sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué s’est exprimé au sujet du dossier Hatem Ben Arfa, puisque l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas été retenu par son entraîneur, Unai Emery, pour affronter Arsenal et Caen.
« Le problème de Ben Arfa avec Emery, ce n’est pas Emery. Il vient d’Hatem. Je ne connais pas un entraîneur qui se passe d’un bon joueur, ça n’existe pas! »
Le coach parisien a été clair, tant que Ben Arfa ne lui apportera pas de satisfaction durant les entraînements, il ne reviendra pas. L’international français a une énorme côte de popularité en France, il est très apprécié et c’est pour cela qu’il y a aujourd’hui autant de débats à ce sujet. Mais, Unai Emery a vu simplement un joueur absolument pas prêt physiquement lors de son arrivée et continue de voir, apparemment, un joueur qui ne s’investit pas totalement aux entraînements.
Emery veut des joueurs qui se donnent à 200% à chaque match et Ben Arfa ne fait pour le moment pas parti de ces joueurs la. A 29 ans l’ancien Niçois doit passer un cap s’il veut enfin s’imposer au haut niveau. Le talent il l’a, mais il lui a toujours manqué ce professionnalisme pour être au plus haut niveau. Espérons que ce dossier Ben Arfa évolue d’une manière positive, car ce serait évidemment bénéfique pour le club et le joueur.