Autour du PSG
Le président du Celta Vigo évoque le rôle de Luis Campos
Carlos Mourino, président du Celta Vigo s’est largement exprimé dans AS. En effet, on n’est pas sans savoir que le club emploie lui aussi Luis Campos, conseiller sportif du PSG (entre autres). Il souligne que tout va bien malgré le fait qu’il doive séparer son temps entre les deux clubs. Il évoque aussi la philosophie de Campos dans son approche d’un club, le portugais se définissant avant tout comme un architecte qui a besoin de connaitre tous les paramètres pour construire son équipe.
Mourino « Cela se passe bien avec Luis Campos »
« Cela se passe bien avec Luis Campos. Peut-être que cela a été un peu compliqué au début parce qu’il est arrivé à un moment où il y avait beaucoup de changements au Celta. C’est pareil au PSG : il est arrivé dans une période très mouvementée.
La relation contractuelle entre le Celta et Campos ?
Il facture un forfait pour la saison, à la manière d’un entraîneur.
Mourino « Il entre dans toutes ces problématiques et, ensuite, il construit »
Est-ce qu’il lui reste du temps pour le Celta maintenant qu’il est au PSG ?
Je pense que oui. Son travail a été délicat durant ces trois mois car c’est très difficile de construire deux équipes en si peu de temps. Mais je crois que maintenant il pourra mieux se projeter avec nous. Il dit toujours qu’il n’est pas un directeur sportif, mais plus un architecte. Il dit que pour assembler son puzzle, il doit entrer dans le cœur du club, savoir comment les supporters pensent, quel style de jeu les supporters aiment, ce que veut l’entraîneur… Il entre dans toutes ces problématiques et, ensuite, il construit. »
On en sait donc un peu plus sur le rôle de Campos au Celta Vigo. Alors que ça avait fait débat, le fait que le conseiller sportif du PSG puisse prendre deux clubs, tout semble bien se passer. Le président du Celta Vigo assure que tout va bien maintenant que les premiers mois mouvementés sont passés. Cela n’a pas dû être simple de mettre sa patte sur deux équipes en même temps.
Mais peut-être que le Celta Vigo n’était pas aussi « pressé » que le club parisien. Désormais, les choses se mettent en place et on voit bien que Campos va pouvoir entre dans le concret pour mieux comprendre les clubs dont il a la charge. L’architecte peut se mettre au travail pour façonner ses équipes. On a hâte de voir le résultat du mercato dans un premier temps, afin de mieux jauger les qualités des recrues arrivées cet été.